La Ferme urbaine collective de La Condamine à Montpellier

du haut de la Condamine, c'est bien le Pic St Loup que l'on voit
du haut de la Condamine, c'est bien le Pic St Loup que l'on voit

Notre collectif est issu de rencontres et d'échanges autour de centres d'intérêt et de visions communes. Nous partageons de multiples compétences et expériences complémentaires dans les domaines de l'agriculture, la cuisine, la gestion de l'eau, l'animation ou encore le paysage. Le croisement de ces qualifications nous a naturellement menés à vouloir porter un projet collectif touchant à l'alimentation et à sa production dans un cadre écologique.

C'est ainsi que nous avons répondu à un appel à projet de la métropole de Montpellier pour mobiliser 4,8ha de terres agricoles au domaine de la Condamine. Suite à notre candidature nous avons été désignés lauréat de l'AAP en 2016 et nous sommes installés au domaine de la Condamine depuis Mai 2017.

Nous mettons désormais en place notre projet qui s'inscrit dans un réseau de solidarité et s'organise autour de 3 contributions principales qui sont:
- L'agriculture biologique intégrée dans un système écologique
- La restauration végétarienne, ambulante et aussi sur place
- Un projet pédagogique et d'animation du public autour des thématiques de l'agriculture, l'alimentation et l'environnement

Le domaine de la Condamine
1372b rue des Marels
34000 Montpellier

fermeurbainecollective(at)gmail.com
https://www.facebook.com/lafermeurbainecollectivedelacondamine/