OL PAYSAGE

Nicolas Genaudeau

SITE INTERNET : http://www.olpaysage.com/

olpaysage@gmail.com

0637023779

Cultiver la terre, façonner le paysage.
Pour qui ? pour quoi ?

Le paysage appartient à notre patrimoine. Le paysage que l'on voit de chez soi et celui qu'on parcourt. Habiter sa maison, habiter son jardin, c'est occuper des espaces intérieurs et extérieurs, reliés par nos usages, par notre regard. En déplaçant notre corps, en portant notre regard, nous activons sans cesse les liens qui unissent les espaces privés entre eux et à leur environnement : la rue / la route, le quartier / le village et le paysage lointain, urbain ou naturel.

Travailler dans un jardin, le créer, le modifier ou simplement l'entretenir, c'est façonner l'espace autour de l'homme et pour l'homme, depuis sa sphère domestique jusqu'à celle de la nature entière. La nature qui offre une vue, une échappée vers le lointain et qui apporte également ses différentes composantes paysagères : un relief, une forêt, un cours d'eau, des champs, la mer... mais aussi, la nature qui accueille cette présence humaine en subissant les conséquences de nos activités et en imposant par ailleurs, son fonctionnement implacable.

Placer l'homme, ses usages, ses besoins au coeur de mon travail, tenir compte des paramètres naturels des paysages proches et lointains, par exemple la géologie et veiller au respect de l'environnement humain et naturel sont autant de lignes directrices qui orientent ma démarche de conception de jardins et d'aménagements paysagers, d'entretien de jardins, d'oliviers et d'olivettes. Initialement géologue et architecte dplg, passionné depuis longtemps par les relations entre la géologie, le paysage, l'urbanisme et l'architecture, je me consacre depuis 2015 à la conception paysagère, ainsi qu'à la culture d'oliviers dans le Gard, entre Montpellier et Nîmes.